Vous êtes ici : >

Fenominots

Nous nous engageons pour l'électro-mobilité et la promotion du développement durable mais nous avons souhaité concourir pour porter le message de l'Association FENOMINOTS.
Nous sommes ainsi très heureuses de participer à la 29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles pour cette association créée par Aurélie GIRARD, Malika ACHOUI, Amélie MELLETON, toutes trois infirmières en Réanimation Pédiatrique à l'hôpital de la Timone à MARSEILLE. 

equipe fenominots
logo fenominots


Parce qu'elles sont confrontées chaque jour à la maladie, la souffrance, dans un milieu où l'épanouissement de l'enfant est difficile et qu'un grand nombre d'associations existe pour des maladies ciblées.

Pour elles, quelque soit la maladie, un enfant malade reste un enfant : qu'il soit diabétique, greffé, atteint d'un cancer ou ayant subi une intervention même « bénigne ». Cet enfant a le droit lui aussi à un moment d'évasion.

Elles ont ainsi souhaité créer l'association Fénominots pour faire briller les yeux de ces enfants, leur accorder quelques moments d'évasion, de liberté grâce à la musique, au sport, et aux artistes bénévoles.

Depuis le 21 décembre 2016, les minots suivis à l'hôpital ou hospitalisés, retrouvent leur insouciance naturelle et leur sourire grâce à leurs manifestations et nous sommes vraiment très heureuses de porter leurs couleurs à travers ce défi sportif, environnemental et humanitaire.

Pour voir les manifestations qu'elles ont pu organiser : cliquez ici !