Le rallye

L'association Coeur de gazelles

logo-cdg-600.png

Cœur de Gazelles est née autour et pendant le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est unique en son genre. Depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Pour le gagner, il faut le moins de kilomètres possible…

Cet éco-concept nous permet de fixer des engagements environnementaux.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye au monde à avoir obtenu en 2010 la norme Iso 2004:14001…un exemple pour les autres événements sportifs à moteur… Les participantes que nous appelons « des Gazelles » sont des femmes déterminées et engagées.

Où que nous soyons dans le monde, mobilisons-nous pour aider celles et ceux qui en ont besoin.

Depuis plus de 16 ans, l’association caritative Coeur de Gazelles rassemble les énergies d’hommes et de femmes pour agir dans les domaines de la santé, l’environnement, la réinsertion professionnelle et l’enseignement. Grâce à la logistique du Rallye Aïcha des Gazelles, l’association organise la plus importante caravane médicale itinérante du Sud du Maroc afin de donner accès aux soins aux populations les plus reculées.

Nous avons à coeur d’aider mais pas n’importe comment. Nos actions sont à taille humaine : Coeur de Gazelles travaille avec les populations locales sur l’origine des problèmes et nous les incitons à devenir acteurs de leur développement.

Pour en savoir plus : http://www.coeurdegazelles.org/