Le rallye

Vous êtes ici : > >

La catégorie E-gazelle

E'Gazelle : la première catégorie 100% électrique dans le monde du rallye-raid. En mars 2017, le Rallye Aïcha des Gazelles avait innové et relevé un nouveau défi en testant une Citroën E-Mehari d'un bout à l'autre d'un parcours hors-piste.

En 2018, la catégorie « E'Gazelle » se lance officiellement dans l'aventure. C'est un défi dans le défi puisqu'en plus de maîtriser l'orientation, des aptitudes à l'éco-conduite, une rigoureuse gestion de l'autonomie sur chaque étape d'un parcours spécifique sont requises.

Cette catégorie s'inscrit dans la démarche environnementale du Rallye engagé depuis sa création....et c'est la catégorie dans laquelle, nous, les Eco Gaz'Ailes avons choisi de concourir. Impliquées dans la protection de l'environnement, nous voulons mettre en avant des valeurs d'éthique et de développement durable dans ce challenge de navigation. 

Nous aurons la chance de participer à la compétition sur la Bluesummer numéro 504 de l’édition 2018 (équipage J. Grimaldi et K. Chaplin), seule voiture à être présentée au 24H du Mans, au Salon de l’Auto à Paris, etc.....